Malgré sa contestation des résultats des élections législatives du 31 mai et le rejet de tous ses recours par la Cour suprême, Dr Faya Lansana Millimouno ne boycottera pas la dixième législature. Le président d’honneur du Bloc libéral (BL) a confirmé, ce samedi, qu’il siégera bien à l’Assemblée nationale.
Joint par téléphone par un journaliste d’Africaguinee.com, l’opposant a expliqué que son mandat est un devoir envers les électeurs, même s’il estime que son parti n’a obtenu qu’une partie des suffrages réellement exprimés en sa faveur.
« Je serai obligé de jouer pour tout le monde. Donc, Dr Faya Millimouno sera bien présent à la dixième législature », a-t-il déclaré.
Bien qu’il ne dispose que d’un seul siège face à la large majorité de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) et de ses alliés, Dr Faya espère que le futur Parlement favorisera un débat républicain, où toutes les sensibilités politiques pourront s’exprimer dans l’intérêt du peuple guinéen.
Saliou Keita

































